Il faut entendre par sciences de l’éducation un ensemble de disciplines qui expliquent, à partir de la théorie et de la pratique, le phénomène éducatif dans ses multiples dimensions, en l’abordant de sa complexité la plus intrinsèque à sa performance et sa projection dans le champ social comme un trait éminemment humain.
Cette formation entend proposer une remise à niveau aux professionnels de l’éducation, notamment ceux qui ne justifient pas encore d’un diplôme en éducation. Grace à cette formation, les participants amélioreront leurs pratiques éducatives.
Dans le cadre de ce cette formation estivale plusieurs approches pédagogiques seront mobilisées afin de placer les étudiants au centre de leur apprentissage. Des séances de simulation seront organisées afin qu’ils puissent s’entrainer au métier ; des travaux individuels et en groupe leurs seront proposés en vue d’approfondir leurs connaissances.
A la fin de la formation un certificat d’aptitudes professionnelles ou un diplôme universitaire sera remis aux étudiants ayant satisfait aux exigences de l’UFCH.
À l’issue de sa formation, les participants pourront travailler dans le domaine de l’éducation, principalement dans la conception des stratégies et méthodes d’apprentissage.
Première session :
Deuxième session :
Troisième session :
Quatrième session :
Cinquième session: